Wednesday, June 4, 2008

Radio Gouguy

Gouguenheim est désormais "audible" sur deux radios (pour l'instant).
C'est pour la présentation (promo ?) de son livre, Les chevaliers teutoniques.

Gouguenheim s'est montré respectable; il a même la voix qui rappelle DSK (Dominique Strauss-Kahn), et sans accent lyonnais (Roger Chartier lui pardonnera-t-il ?)

Le Goff a adressé à Gouguy un compliment tout médiéval: Les chevaliers teutoniques seraient une "somme".

En tout cas, j'ai apprécié les deux émissions et - pourquoi ne pas l'avouer - ai appris des choses en prime (malgré mon âge respectable et mon expérience vénérable).

Il m'est indiscutablement plus facile de faire la promotion radiophonique de Gouguenheim que de faire de la réclame bibliographique pour des auteurs proche de l'extrême droite francophone (française, belge, etc.).
Je dis ça pour Gouguy paskeu ... enfin bon.

Allez:

1) sur Canal Académie.
2) sur France Culture (Les lundis de l'histoire).

Bonne écoute à toutes et à tous !

Abd El Maakir

ps: ah oui ! j'ai pas entendu Gouguy ou Le Goff parler d'art "arabe" concernant la passion pour la fauconnerie chez nos chers Teutoniques ... un oubli peut-être ?

ps 2 : il y avait aussi ça sur France Culture mais c'est fini !

No comments: