Saturday, April 26, 2008

L'introduction de l'antisémitisme moderne dans la pensée arabiste


Il s'agit d'un excellent petit livre. Et l'auteur nous livre un panorama des relations que l'on pensait figé et fixé sous le signe de la haine constante ou encore, de l"antisémitisme" (puisqu'il s'agit du 20e siècle aussi).
Or, nous apprenons dans un entretien accordé par Michel Abitbol avec Victor Malka, dans le cadre de sa magnifique émission Maison d'études (sur France culture) que l'antisémitisme moderne a été introduit par la frange intellectuelle des arabes chrétiens.

Curieux retour des choses: occupés à forger le concept de nation arabe et d'arabisme, les intellectuels chrétiens arabes ont laissé glisser dans leur nationalisme un antisémitisme (d'avant Vatican II) qui traduisait leur hostilité au sionisme naissant.

Aujourd'hui, ce sont des cons barbus qui se chargent d'aller au-delà de la révolte légitime: Mein Kampf, devenu pour ces sémites intégristes Kifaahi - est en libre circulation dans certaines librairies et bibliothèques virtuelles ... comme son cousin apocryphe Le Protocole des sages de Sion.

Tristes cons.

Thursday, April 24, 2008

L'Hallucinatoire: l'observatoire des religions en ébullition


Oui, c'est tout un chantier que j'ouvre, une sorte de nerver-ending work.
Je compte répertorier les délires de ma religion et celle du monothéisme (le césaro-papisme que l'on appelle catholicisme, le protestantisme dans sa version beati pauperes US, etc.)

Il y aura de la place aussi pour les autres religions, grandes ou petites, car on est nombreux dans le royaume de la connerie.

Allez, bismika l'aahum ! la chasse à la bêtise divine est ouverte ! Et que l'Homme Nouveau (re) sorte !

Abd el Maakir (Abu Ranaak Ennadjissi)

Monday, April 21, 2008

L'Eglise, le nazisme et le communisme

Une question: pourquoi aucun nazi n'a été excommunié par l'Eglise catholique, contrairement aux communistes ?

Je parle le Meddeb ...


En tant que théo-comique, j'aime beaucoup Meddeb. C'est vrai ! :
  1. Il est beau (Dieu aime la beauté)
  2. il est cultivé (Dieu aime Jack Lang)
  3. et il n'a pas la langue dans sa poche (il n'a pas vécu au temps des califes; la chance ! ...)
Il a un côté "vive l'Amérique !" qui peut désespérer le plus aguerri des exorcistes, doublé d'un démon chevènementien que je peine a extraire, malgré mes coups de babouches répétées sur le fait de son crâne ! (de mon temps, on pouvait tuer un chameau sous cette énergie bénite mais passons ...)

Comme j'aime faire parfois un tour de passe-passe ou deux (en fait, j'ai oublié comment on fait le pluriel ici ...), je me suis dit: ce gentil gars, il parle bien, il défend la Vie face aux semeurs de mort. Mais tu vois, ça n'empêche pas de se fendre la poire de temps en temps !

Alors, attention ! Hommage linguistique !

Dans le désordre, je demande:

Moderghnité: elle vient de Tunis où les femmes des chouyoukh ont courageusement laissé le voile.

Argghticuler: (prolonger bien le gha de chez nous tellement que le passé, eh ben tu vois, il ne cesse de nous rattraper, ta mère, ta soeur et moi, qu'Allah Al Maakir les fasse passer sans visa au Firdaws). C'est auss le contraire de "désarticuler" (attention, j'ai fait du français dans les écoles de traduction d'Al Basra et d'Al Kufa, j't'en prie, r'ham mok !). Voir Déconstruiiiire.

Loeu-loeu-Lala-laaa : déterminant connu sous la graphie française de le et voisin de la phonétique arabe de لا. Sert à s'indigner quand Meddeb sert à détermnier (le+ non) un objet qui fâche sa sakiina républicaine.

Généalogie
: généralement double. Permet (grâce aux papiers) d'être "transfontalier".

Enraciné: généralement dans la Tradition (ou le corpus islamique, que l'on peut argghticuler à la moderghnité). Quand t'as généalogie n'est pas double, eh ben t'es vachement enraciné mon coco !

Circuler: entre les textes, les frontières, les continents ... et les fingers d'aéroport.

Convivance: hispanisme chic pour cohabitation.

Islamisme: maladie de l'islam.

Parkhce que: parce que; connecteur causal.

Parkhticulièrement: particulièrement

Parkhticiper: participer

Mon compatriote ... : Ibn Khaldoun, Al-Nefzaoui, Saint Augustin même ... tous mes amis sont là !

Luxenbergiana: glossaire sur l'oeuvre de Christoph Luxenberg


Il y a un avant et un après Luxenberg. Et pour rendre hommage à cette percée philologique, j'ai décidé de faciliter la circulation de sa pensée, de son travail et de sa méthode.
Un glossaire sera comme un petit dictionnaire: il regroupera les entrées importantes et vous en donnera une explication, voire un morceau venant du livre même.

Vous êtes toutes et tous invité(e)s à y participer !

Sunday, April 20, 2008

La Shoah-phobie: une tendance "journalistique" en Algérie


Shoah-phobie: le mot n'existe pas encore sur Internet mais l'idée et les sentiments qui l'accompagnent existent déjà, malheureusement.

"Circulez: la Shaoh n'a rien à voir (avec nous)" semblent nous dire certains plumitifs qui se prennent pour des penseurs - tenez-vous bien !- "critiques". Celui qui en fait les frais (en marge de l'affront fait à la mémoire de l'Humanité) a pour nom Boualem Sansal.

"Vendu", "pro-sioniste", "traitre", "opportuniste" sont les quelques fleurs que lui adressent avec fraternité des troupes d'écervelés en Algérie, quand ce n'est pas une partie de la presse nationale qui s'en charge, avec la bêtise stylistique qui caractérise les envieux sans culture ni avenir.

Le chorus de médiocrité ânonnant la transcendance des "constantes nationales" arabistes et islamistes a de quoi méduser les plus intrépides et rebuter les moins accoutumés.

Le crime de Sansal ? Avoir fait le lien entre islamisme et nazisme. Mais surtout, d'avoir souillé l'esprit révolutionnaire algérien, montrant qu'un mouvement de libération pouvait s'accommoder de nauséabondes impuretés.

Mais savez-vous quelle est la place du "juif" dans la politique et l'imaginaire de l'Algérie actuelle ? Eh bien, je vous offre un petit tour d'horizon de ce nettoyage mémoriel et linguistique:

  • Il n'y a plus de juifs en Algérie. Ce pays a tout simplement "génocidé" la pluralité religieuse et ethnique, réduisant la diversité millénaire de ce territoire à "arabe" et "musulman"
  • L'Algérie officielle refuse de reconnaitre Israël, contrairement au Maroc, la Mauritanie, la Tunisie ou l'Egypte. L'Algérie a le même esprit sur ce sujet que la Libye de Kadhafi ,infaillible humaniste et violeur de femmes si elles ont le malheur d'être journalistes.
  • L'Algérie officielle offre encore une pédagogie négationniste: cela va de l'absence pure et simple de sensibilisation sur cette énorme tragédie à l'étude des "Protocoles des Sages de Sion" dans les cours et livres d'histoire.
  • L'Algérie cultive aussi le négationnisme par le livre et la peur du Juif par le spectacle: Roger Garaudy est un best-seller, Sigrid Hunke l'est tout aussi et Dieudonné est un héros de la culture (télévisuelle et "française", c'est tout ce qui reste là-bas ...).
  • En Algérie, la parole (sur le sujet) est aux islamistes ... ou aux islamistes au pouvoir (que l'on nomme pudiquement "conservateurs"). Un jour que je passais par une mosquée d'Alger, un jeune pratiquant (l'islamisme tient sa force des éphèbes) me révélait doctement que la Shoah n'existait pas: "C'est ce que les Ulémas pensent sur le sujet".
  • En Algérie, on s'en remet à la parole de Ben-Laden aussi puisqu'il a investi le thème en jouant sur la fadaise atemporalisée du protecteur Musulman (la Shoah aurait été évitée si les juifs étaient sur les terres d'Islam, c'est-à-dire sous domination musulmane ... au lieu d'Israël). Les rares instruits dans ce pays qui ne cesse de péricliter consomment stupidement ce sous-produit du mythe Andalous.
  • En Algérie, le "palestinisme" stérilise l'intelligence. Pourquoi faire mieux que le Fatah ou le Hamas si ces derniers négocient et arrivent parfois à se parler ?
  • En Algérie, comme en Allemagne, les imaginaires vous disent ceci: il est impossible d'être à la fois Juif et Algérien.
  • En Algérie, l'islamisme va tuer encore, jusqu'à l'extermination s'il le faut, mais la population aimera toujours ce bourreau barbu.
  • En Algérie, des millions d'algériens et d'algériennes mourront avec ce trait définitoire: "n'a jamais serré la main à un juif". Les Juif Imaginaire continuera à venir les soirs de Ramadhan, invité par Al Jazeera, sous les habits du Soldat (sharonisé) ou du Colon (goldsteinisé).
En Algérie, il y a des gens qui ne savant RIEN de tout ça (trop pauvres, trop peu instruits); il y a aussi des gens qui refusent ces conneries islamo-fachistes. Quant aux autres, vous savez quoi ? Le vent les emportera ...

Wednesday, April 16, 2008

Où voir les couilles du Seigneur ?


Réponse: à Barcelone
Les balloches divines se laisse méditer au Temple Expiatori de La Sagrada Família.
Merci à Antoni Gaudí pour ce pieux sacrilège.

ps: nous laissons - pour l'instant - entière, la question de savoir à quelle instance théologique appartient God's dick ...

Tuesday, April 15, 2008

L'histoire économique

Il est temps de cesser de plaisanter.

Comment ? Et de quoi s'agit-il ?
Vous voyez tous ces discours "anachroniques" que l'on vous sert, à vous et à moi, à longueur de fil cybernétique, dans toutes les pages tenues par les croyants et les partisans ?
Eh bien il s'agit de cela.

"Pour ou contre la Dhimma" ? Question idiote ! Mais il est bon de quantifier ce que ce statut fait payer au Juif, au Chrétien, à l'Arménien, au Syriaque et au Chaldéen, au Zoroastrien et aussi au Bouddhiste ... sous les Turcs, les Mamelouks ou les Berbères qui assiégèrent la péninsule ibérique.

Pour ceux qui confondent Coran et Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, nous leur disons: nous veillons au grain et vous répondrez au centime de vos "généreuses" allégations.

Et aux racistes qui courent dans les couloirs de l'Histoire, nous leur disons ceci: petit est votre esprit et petit sera votre savoir.

Dorénavant, les questions "théologiques" ou les divagations doctrinales trouveront des résolutions issues de l'histoire économique.

JSTOR, SpringerLink, OxBridge Journals, Blackwell

C'est ma politique: argumenter le maximum possible; donner à lire et à réfléchir; cantonner la Tradition à son statut de fable mortifère; libérer l'esprit et partager l'espoir.

Je liquéfierai la Tradition.

Je m'appuie sur les meilleurs et il en ressortira bien quelque chose !

Et maintenant: place au loisir studieux !

Sunday, April 6, 2008

Ahlan Bikum !

Mes chères sœurs, mes chers frères
(... en Islam et en Humanité),

Amma Ba3d,

Je suis resté bien caché pendant tous ces siècles. Mais me voici, revenu à vous et parmi vous, pour vous conter ce que vous ne savez pas, ce que vous ne savez plus.
Oh ! oui, mon expérience est grande et mon savoir aussi vaste que les océans. Tous pourront y rentrer pour s'y perdre et renaitre, lavé(e)s des absurdités que je vois depuis au moins 10 siècles.

Ami(e)s, toute ma compétence théo-comique est pour vous !

Therefore, I will use the language of the Britons to go far beyond the hills and the oceans !

¡Os hablaré también en la lengua de mis antepasados!

@ très bientôt !

Abd El Maakir, al mad3uu Abu Ranaak Ennadjissi